Le Grand Montréal renforce son leadership en technologie avec le label French Tech Hub

logoftmontrealAprès New-York, Tel Aviv, Tokyo, Barcelone et plusieurs métropoles françaises comme Paris et Lyon, c’est maintenant au tour du Grand Montréal d’obtenir le label français « French Tech Hub », une initiative du gouvernement français afin de favoriser et accélérer le développement des entreprises françaises souhaitant s’implanter à l’étranger. Cette appellation symbolique permet ainsi de reconnaitre toute l’expertise internationale de la métropole québécoise dans ses industries innovantes et de haut savoir.

C’est l’organisme BleuBlancTech (bleublanctech.ca), composé d’entrepreneurs franco-montréalais, qui a su promouvoir la métropole québécoise comme pôle d’excellence technologique, notamment grâce à la présence d’entreprises performantes dans ce domaine.

BleuBlancTech offre aux sociétés du secteur technologique (TIC, cleantech, biotech, fintech, medtech, etc.) de nouvelles occasions de réseautage et de mentorat pour soutenir le développement de leurs affaires entre la France et le Grand Montréal. Il œuvre également à faire rayonner l’entrepreneuriat français et montréalais dans l’ensemble du réseau mondial de la French Tech

Carte BBT

Montréal International, l’agence de promotion économique du Grand Montréal, a offert son appui et son expertise à BleuBlancTech pour que la région obtienne ce label.

Pour en savoir plus sur l’écosystème des TIC dans le Grand Montréal :
http://www.montrealinternational.com/carte-des-entreprises/

À propos de la French Tech http://www.bleublanctech.com/15/a-propos-de-la-french-tech

Laisser un commentaire