Ajouter

Montréal au TOP 5 des meilleures villes d’avenir pour l’attraction des IDE

Le Grand Montréal s’est hissé au top des meilleures villes d’avenir des Amériques pour l’attraction des investissements directs étrangers (IDE) dans le classement American Cities of the Future 2017-2018 du prestigieux fDi Magazine.

« La métropole se mérite la 5e place en tant que meilleure grande ville des Amériques ».

Le Grand Montréal se distingue par son environnement propice aux affaires en décrochant la 4e place parmi les autres grands centres urbains du continent, son potentiel économique (6e place) ainsi que par son capital humain et son style de vie agréable (8e place).

La performance exceptionnelle du Grand Montréal dans le classement 2017-2018 du fDi Magazine démontre que notre métropole rayonne à l’international comme destination privilégiée des IDE grâce notamment à son climat d’affaires dynamique, la vitalité de ses secteurs de pointe, l’excellence de ses universités et centres de recherche, la qualité de sa main-d’œuvre créative et bilingue et sa qualité de vie incomparable.

La 3e meilleure stratégie d’attraction des IDE des Amériques

En plus de ces excellentes notes, la métropole récolte aussi la 3èmeplace pour sa stratégie d’attraction des IDE parmi les plus importants centres urbains des Amériques et la 1èreplace au Canada.

Montréal International, qui a soumis la candidature du Grand Montréal dans le cadre de ce concours, est particulièrement heureux et fier que son travail soit reconnu par une publication aussi prestigieuse que le fDi Magazine.

L’organisme de développement économique se distingue ainsi par la qualité et l’impact de sa stratégie d’attraction des IDE qui s’appuie principalement sur les grappes industrielles et les autres avantages comparatifs de la métropole.

Montréal International dévoilera d’ailleurs le 20 avril prochain lors de son assemblée générale annuelle l’ampleur de ses résultats d’IDE en 2016.

Le classement American Cities of the Future 2017-2018 fait partie de la série des classements des Cities of the Future du fDi Magazine, lesquels visent à mettre en évidence les destinations les plus prometteuses dans le monde pour les futurs investissements.

Les différentes régions sont ainsi évaluées tous les deux ans. Cette publication fait partie de la division fDi Intelligence du Financial Times.

Cette analyse a porté sur l’étude comparative de 422 emplacements et sur l’évaluation de 5 critères : la facilité à faire des affaires, le potentiel économique, le capital humain et le style de vie, la compétitivité des coûts et la connectivité.

Laisser un commentaire