Montréal, 2ème ville de rêve au monde pour les Milléniaux

Montreal Millenials

Dans le nouveau classement 2018 que vient de publier la firme Nestpick, Montréal se hisse au 2e rang mondial derrière Berlin, alors qu’il occupait la 7e place en 2017.

Top 10 des meilleures villes au monde pour Milléniaux

Montreal best city millenials

2017

2018

1.    Amsterdam

1. Berlin

2.    Berlin

2. Montréal

3.    Munich

3. Londres

4.    Barcelone

4. Amsterdam

5.    Cologne

5. Toronto

6.    Paris

6. Vancouver

7.    Montréal

7. Barcelone

8.    Londres

8. New York

9.    Prague

9. Cologne

10.  Toronto

10. Manchester

Note : quelques changements ont été apportés à la méthodologie de l’étude entre 2017 et 2018.Source : Nestpick, Classement des villes pour Milléniaux 2018.

Sa tolérance à l’immigration, son ouverture à la diversité, ses nombreux festivals, ses logements abordables et son écosystème dynamique de startups sont au nombre des facteurs qui ont propulsé Montréal au 2e rang mondial.

Le classement 2018 de la firme Nestpick comprend un total de 110 grandes villes réparties sur les 5 continents de la planète.

Pour réaliser son classement, Nestpick a évalué un total de 17 critères répartis au sein des quatre catégories suivantes :

  • L’écosystème commercial (25 %, 3 critères) : l’attractivité du marché de l’emploi pour les jeunes, le dynamisme de l’environnement des start-ups et les attraits touristiques des villes.
  • Les essentiels (30 %, 7 critères) : l’accès au logement, aux transports, à la santé, à l’alimentation, à l’université, à la contraception et à l’Internet.
  • L’ouverture (25 %, 4 critères) : l’égalité des sexes, la tolérance à l’immigration, l’ouverture aux droits LGBT et le niveau de libertés individuelles
  • Le divertissement (20 %, 3 critères) : le dynamisme de la scène nocturne, le coût de la bière et le nombre de festivals.

Pour rappel, Montréal a déjà été classée meilleure grande ville des Amériques pour les Milléniaux, en plus d’afficher également les loyers les plus abordables en Amérique du Nord

Pour consulter le classement Nestpick 2018 cliquez sur ce lien.