Montréal International maintenant présente sur WeChat, le réseau social chinois le plus utilisé

 MI-wechat

Avec son environnement économique dynamique, ses secteurs de pointe, ses talents stratégiques, son exceptionnelle capacité d’innovation, sa créativité, le Grand Montréal attire de plus en plus d’investissements directs chinois. En 2015 seulement, deux des plus grandes banques chinoises se sont installées à Montréal, Banque de Chine et ICBC. On note aussi une nette augmentation des partenariats stratégiques entre entreprises chinoises et québécoises et de plus en plus de projets en recherche et développement comme Huawei, amenant non seulement des capitaux au Québec mais offrant aussi aux entreprises québécoises un accès privilégié au marché asiatique.

Afin de profiter de l’engouement des entreprises chinoises pour le Grand Montréal et des opportunités d’affaires considérables entre Montréal et la Chine, Montréal International est maintenant membre de WeChat, le réseau social le plus utilisé en Chine. Lancée en 2011 par le géant chinois Tencent, WeChat s’est imposée rapidement comme l’application de messagerie instantanée multiplateforme la plus utilisée en Chine. C’est la version chinoise des médias sociaux comme Twitter, Facebook Messenger et WhatsApp comptant plus d’un milliard de comptes créés, 800 millions d’utilisateurs actifs, et plus de 70 millions en dehors de la Chine.

WeChat est une vitrine exceptionnelle pour Montréal International afin de rejoindre un maximum d’investisseurs potentiels dans leur langue maternelle, le mandarin, et de promouvoir les atouts économiques du Grand Montréal sur le marché chinois. WeChat, c’est aussi l’occasion unique de présenter Contact MTL, contactmtl.com, en Chine par le biais notamment des 5000 étudiants chinois présents dans le Grand Montréal. En faisant valoir leurs succès, leurs découvertes scientifiques, leurs innovations technologiques, leurs réalisations académiques, leurs événements culturels, sportifs ou touristiques, et autres histoires d’excellence et de créativité, les ambassadeurs de Contact MTL permettent d’accroître le rayonnement du Grand Montréal, en renforçant son positionnement comme métropole économique, technologique, culturelle et de haut savoir.

Montréal International est l’une des seules agences de développement économique au Canada à être présente sur WeChat et compte bien se démarquer auprès des investisseurs chinois pour faire connaître le Grand Montréal comme destination d’affaires incontournable en Amérique du Nord.

Laisser un commentaire