Lancement d’un nouveau portail en ligne pour soutenir les employeurs de travailleurs stratégiques internationaux

16 novembre 2015

Montréal International offre des formations ciblées pour mieux comprendre les changements réguliers apportés au processus d’immigration canadien et québécois.

Depuis le 26 octobre 2015, un nouveau système électronique a été mis en place par Citoyenneté et Immigration Canada (CIC) : le portail des employeurs.

Les employeurs pourront désormais soumettre directement à CIC, via ce système, les offres d’emploi visées par une dispense d’étude d’impact sur le marché du travail (EIMT). L’ancien formulaire IMM 5802 ‒ offre d’emploi à un ressortissant étranger dispensé d’une étude d’impact sur le marché du travail – ne sera plus accepté, et ce, à compter du 21 novembre 2015.

Si un employeur a déjà transmis un formulaire dûment rempli à un travailleur étranger, ce dernier devra soumettre une demande de permis de travail avant le 21 novembre 2015. Si le travailleur étranger ne présente pas sa demande avant cette date, l’employeur devra à nouveau soumettre son offre d’emploi en utilisant le portail des employeurs.

Le portail a été conçu spécifiquement pour les employeurs participant au Programme de mobilité internationale (PMI), afin qu’ils puissent soumettre des offres d’emploi pour chaque travailleur étranger dispensé de l’EIMT. Les employeurs doivent toutefois s’assurer de ne pas avoir besoin d’une EIMT avant de présenter une offre d’emploi. CIC requiert l’utilisation d’un justificatif d’identité électronique pour accéder au portail des employeurs, soit sous la forme d’une cléGC ou SecureKey Service de concierge.

Mentionnons que la création de ce nouveau portail fait partie des changements mis en place le 21 février 2015 par CIC.

Procurez-vous une cléGC : https://clegc-gckey.gc.ca

Consultez le guide : http://www.cic.gc.ca/francais/services-e/employeur-inscrip.asp

Laisser un commentaire