Des résultats probants pour 2014

Cet automne a indéniablement été marqué par un vent d’optimisme. La métropole québécoise s’est grandement démarquée à l’échelle internationale. Tout d’abord, Montréal a de nouveau été reconnue comme étant la deuxième meilleure ville en Amérique du Nord où étudier, tout juste derrière Boston. Également, la métropole s’est hissée au 15ème rang des meilleures villes au monde où implanter une filiale. Elle est d’ailleurs la seule ville canadienne à avoir atteint le top 20. Soulignons aussi que la stratégie d’attraction d’investissements étrangers du Grand Montréal est, encore une fois, la meilleure en Amérique du Nord pour 2014/15. Évidemment, Montréal International (MI) est le maître d’œuvre de cette stratégie et nous en sommes très fiers!

Un leadership proactif pour la métropole

L’équipe de MI a été très active et présente dans les milieux d’affaires montréalais et sur la scène internationale. Voici, en rafale, quelques projets auxquels MI a pris part dans les derniers mois :

  • Le 22 octobre dernier, MI a présenté son mémoire dans le cadre de la commission d’examen sur la fiscalité québécoise.
  • Dans le cadre de l’initiative « jevoismtl », deux projets de MI ont été dévoilés, soit le réseau des Ambassadeurs du Grand Montréal et notre engagement à agir sur la proportion de diplômés universitaires dans la population de la région.
  • Du 26 au 31 octobre derniers, MI a activement participé à la mission du Premier ministre du Québec, M. Philippe Couillard, en Chine.
  • La vice-présidence aux organisations internationales a, quant à elle, tenue sa réception annuelle des organisations internationales, qui s’est déroulée le 27 novembre et à laquelle plus de 100 participants ont célébré la portée internationale du Grand Montréal.

Des résultats probants

Bien sûr, il va sans dire que MI a également annoncé publiquement plusieurs projets d’investissements dans la région. On recense ainsi, par exemple, l’ouverture des bureaux de Gorilla Group et Cloudcade, l’acquisition de Passwordbox par Intel, le développement des activités de ConcoursMania en Amérique du Nord à partir de Montréal et l’implantation d’Atomic Fiction et de Berger-Levrault dans la région métropolitaine. À dire vrai, nous avons très, très hâte de vous annoncer nos résultats pour l’ensemble de l’année. Nous profitons de ces succès pour remercier notre président sortant du conseil d’administration, M. Normand Legault, pour le le formidable travail accompli au cours des trois dernières années.

Avec la nomination de M. L. Jacques Ménard, véritable ambassadeur de la communauté montréalaise, au poste de président du conseil d’administration de MI, 2014 s’achève en lion. L’année 2015 s’annonce tout aussi riche en réussites, que ce soit avec les nombreux projets en gestation concernant les investissements étrangers et les organisations internationales, les missions de recrutement de talents stratégiques et la publication d’études et de rapports sur la métropole.

D’ici là, toute l’équipe de MI vous souhaite de très Joyeuses Fêtes!image002

Laisser un commentaire