Organisations internationales à Montréal

Mes documents

Liste des organisations internationales (OI) établies à Montréal :

Académie internationale de droit et santé mentale

L’Académie internationale de droit et santé mentale (AIDSM) est fondée sur la conviction que les questions découlant de l’interaction entre le droit et la santé mentale trouvent leurs meilleures solutions dans des démarches pluridisciplinaires appliquées à l’échelle nationale, qui s’inspireraient du droit, des professions de la santé, des sciences sociales et des sciences humaines.

En savoir plus :

Agence mondiale antidopage

L’Agence mondiale antidopage (AMA) est une fondation de droit privé suisse. Son siège est à Lausanne (Suisse), et son bureau principal à Montréal (Canada). La mission de l’Agence est de mener une campagne mondiale pour un sport sans dopage, en collaboration avec ses partenaires.

En savoir plus :

Agence universitaire de la Francophonie

L’Agence universitaire de la Francophonie (AUF) est une des plus importantes associations d’universités francophones au monde. Elle a pour mission de faire le lien entre les universités de langue française. Elle rayonne à l’international depuis son siège et ses services centraux sont installés à Montréal et à Paris.

En savoir plus :

Airports Council International

Airports Council International (ACI) est l’association mondiale des aéroports. Organisation à but non lucratif, elle a pour principal objectif de promouvoir les intérêts des aéroports ainsi que de promouvoir l’excellence professionnelle dans la gestion et l’exploitation aéroportuaire.

En savoir plus :

Alliance financière pour le commerce durable

Organisme à but non lucratif, orienté vers ses membres et de dimension internationale, l’Alliance financière pour le commerce durable (FAST) représente les institutions financières et les producteurs durables impliqués dans la production et la commercialisation de commodités durables.

En savoir plus :

Association internationale de science politique

L’objectif de l’Association est de promouvoir l’avancement de la science politique par la collaboration entre les politologues à l’échelle planétaire. L’AISP dispose d’un statut consultatif au sein du Conseil économique et social des Nations Unies et au sein de l’UNESCO.

En savoir plus :

Alternatives International

Alternatives est une organisation qui œuvre pour la solidarité, la justice et l’équité, ici et ailleurs dans le monde. Sa mission vise la mise en réseau, la promotion et la construction d’initiatives novatrices des mouvements populaires et sociaux luttant en faveur des droits économiques, sociaux, politiques, culturels et environnementaux.

En savoir plus :

Site internet : www.alternatives.ca/

Association internationale des avocats de la défense

L’Association internationale des avocats de la défense (AIAD) est une organisation internationale non gouvernementale (OING) qui œuvre au renforcement du droit à un procès juste et équitable et de l’indépendance de la profession juridique dans l’émergence du système de justice pénal international. Reconnue dans la sphère internationale, l’AIAD a un statut consultatif auprès du Conseil économique et social des Nations Unies (ECOSOC).

En savoir plus :

Association francophone internationale des directeurs d’établissements scolaires

L’AFIDES a été fondée en 1983 à Montréal lors d’une assemblée générale regroupant des directeurs d’établissement du Québec et de l’Europe francophone. L’AFIDES représente les directions d’établissements scolaires et œuvre à la promotion des échanges entre les pays de la Francophonie sur la gestion scolaire. L’AFIDES est maintenant reconnue par l’Organisation internationale de la Francophonie (OIF) et l’UNESCO.   En savoir plus : Site internet : www.afides-quebec.com/

Association internationale des critiques de théâtre

L’Association internationale des critiques de théâtre (AICT) est une organisation non gouvernementale bénéficiant du statut B de l’UNESCO. L’AICT a pour objet de rassembler les critiques de théâtre, afin de promouvoir la coopération internationale.

En savoir plus :

Association internationale des loteries d’État

La World Lottery Association (WLA) est une organisation qui vise à promouvoir les intérêts des loteries d’État autorisées qui en sont membres. Sa vision : être reconnue comme l’autorité mondiale sur les questions de loterie, appliquer les plus haut principes d’éthique et soutenir ses membres dans la réalisation de leur vision envers leurs propres communautés.

En savoir plus :

Association internationale du transport aérien (IATA)

L’Association internationale du transport aérien (IATA), créée en 1945 à La Havane (Cuba) et regroupant la majorité des compagnies aériennes du monde, a pour but de favoriser le développement du transport aérien en unifiant et en coordonnant les normes et les règlements internationaux.

En savoir plus :

Site internet : www.iata.org

Association mondiale des radiodiffuseurs communautaires

L’Association mondiale des radiodiffuseurs communautaires (AMARC) est une organisation non gouvernementale internationale au service du mouvement de la radio communautaire, composée d’environ 4 000 membres dans 130 pays. Tous les continents sont représentés au sein de son conseil d’administration international. Le but principal de l’AMARC est de combattre la pauvreté, l’exclusion, de donner une voix, de promouvoir la justice sociale, ainsi qu’un développement humain durable, participatif et démocratique.

En savoir plus :

Bureau international des droits des enfants

Le Bureau international des droits des enfants (IBCR) est une organisation internationale non gouvernementale basée à Montréal. La mission de l’IBCR est de contribuer au respect et à la promotion de la Convention relative aux droits de l’enfant (CDE), et de ses protocoles facultatifs adoptés par les Nations Unies en 1989 et ratifié depuis par 192 pays. Le Bureau a un statut consultatif spécial auprès du Conseil économique et social des Nations Unies depuis 2005.

En savoir plus :

Centre international pour la prévention de la criminalité (CIPC)

Le Centre international pour la prévention de la criminalité (CIPC) a été créé en 1994 à la suite d’appels à l’action provenant des autorités locales. Fondé par les gouvernements du Canada, de la France et du Québec, le Centre est situé à Montréal et est le seul organisme international non gouvernemental axé exclusivement sur la prévention de la criminalité et de la sécurité quotidienne.

En savoir plus :

Campagne internationale pour l’action climatique

La Campagne internationale pour l’action climatique (CIAC) est une alliance mondiale de plus de 270 organisations à but non lucratif. La mission de la CIAC est de mobiliser la société civile et de galvaniser le soutien du public pour assurer un avenir sûr aux personnes, au climat et à la nature, pour promouvoir la transition à faible émission de carbone de nos économies et pour accélérer les efforts d’adaptation des collectivités déjà touchées par le changement climatique.

En savoir plus :

Site internet : gc-ca.org/gcca-home-french/

Bureau de liaison CANSO-ICAO

Le bureau de liaison de CANSO-ICAO représente les intérêts du Prestataire de service de la navigation aérienne (PSNA) au plus haut niveau de la gouvernance mondiale aérienne.

En savoir plus :

Site internet : www.canso.org/icao (anglais seulement)

Centre international d’accessibilité aux transports

Le Centre international d’accessibilité aux transports (CIAT) est une organisation internationale non gouvernementale, sans but lucratif, qui vise à encourager le développement de nouvelles technologies et les améliorations reliées afin de faciliter les déplacements de tous les voyageurs, particulièrement ceux dont la mobilité est réduite par un handicap ou par l’âge, sans égards aux frontières nationales.

En savoir plus :

Centre mondial d’excellence des destinations

Le Centre mondial d’excellence des destinations (CED) est un organisme à but non lucratif créé en décembre 2006 avec le concours de l’Organisation mondiale du tourisme (OMT), avec laquelle il est lié par un protocole d’entente. Ce mémorandum d’accord engage l’OMT et le CED à travailler en collaboration pour la création de stratégies et la diffusion de savoir-faire et de bonnes pratiques qui contribuent à aider les destinations à atteindre l’excellence.

En savoir plus :

Comité syndical francophone de l’éducation et de la formation

Le Comité syndical francophone de l’éducation et de la formation (CSFEF) regroupe les organisations syndicales et professionnelles de l’enseignement de quelque 37 pays de la Francophonie. Sa création remonte à 1987. Il est le fruit d’une décision collective prise par les personnes déléguées de 32 organisations de 22 pays de la Francophonie dans le cadre d’une première rencontre de ces organisations à Québec, à la veille du deuxième Sommet des chefs d’État et de gouvernement de la Francophonie.

En savoir plus :

Commission de coopération environnementale

La Commission de coopération environnementale (CCE) est un organisme que les trois pays signataires de l’Accord de libre-échange nord-américain (ALÉNA), à savoir le Canada, le Mexique et les États-Unis, ont créé afin de faciliter leur coopération dans le cadre d’un accord environnemental parallèle à l’ALÉNA, l’Accord nord-américain de coopération dans le domaine de l’environnement. La CCE a pour mandat de se pencher sur les questions environnementales qui suscitent des préoccupations à l’échelle continentale et de porter une attention particulière aux défis et aux possibilités qui peuvent découler de la libéralisation du commerce.

En savoir plus :

Confédération mondiale sur la science de la productivité

Créée en 1969, la Confédération mondiale sur la science de la productivité (CMSP) est une confédération qui réunit un ensemble d’organisations et d’individus indépendants du monde entier, qui se sont engagés (ou qui veulent explorer) le thème de l’amélioration de la productivité comme un moyen d’accroître et de partager les richesses.

En savoir plus :

Conseil des festivals jumelés

Le Conseil des festivals jumelés (CFJ) est un réseau, créé en 1996, qui regroupe quatre festivals jumelés : Vues d’Afrique, le Festival panafricain du cinéma et de la télévision de Ouagadougou (le FESPACO), le Festival international du film d’Amiens et le Festival international du film francophone de Namur. En 1997, Montréal a été choisie pour être le siège du Conseil des festivals jumelés.

En savoir plus :

Site internet : www.vuesdafrique.com/

Conseil francophone de la chanson

Fondé en 1986 à l’initiative de professionnels des milieux de la chanson d’Europe (Communauté française de Belgique, Suisse et France) soucieux de partager leur savoir-faire entre professionnels, le Conseil francophone de la chanson (CFC) est une organisation internationale non gouvernementale de type associative dont la mission consiste à promouvoir la chanson et les musiques de l’espace francophone à travers différents projets.

En savoir plus :

Conseil international de formation aérospatiale

Dans le cadre de son développement international, l’École nationale d’aérotechnique a fondé en 1997 le Conseil international de formation aérospatiale (CIFA). Le CIFA est une organisation internationale non gouvernementale établie selon les lois du Québec et dont le siège social se trouve au Québec.

En savoir plus :

Cospas-Sarsat

Le Programme Cospas-Sarsat fournit de manière diligente des alertes de détresse et des données de localisation précises et fiables afin que les autorités de recherche et sauvetage (SAR) puissent venir en aide aux personnes en détresse. Cospas-Sarsat coopère avec l’Organisation de l’aviation civile internationale, l’Organisation maritime internationale, l’Union internationale des télécommunications et d’autres organisations internationales pour assurer la compatibilité des services Cospas-Sarsat d’alerte de détresse avec les besoins, les standards et les recommandations de la communauté internationale.

En savoir plus :

Fédération internationale de football corporatif

La Fédération internationale de football corporatif (FIFCO) est une organisation internationale à but non lucratif, de même que le conseil d’administration du football corporatif. FIFCO a son siège social à Montréal au Canada avec une représentation dans plusieurs pays à travers le monde. FIFCO se réunit chaque année pour discuter du développement du football corporatif et de la promotion des ligues corporatives à travers le monde.

En savoir plus :

Site internet : fifco.org/

Fédération internationale des associations de contrôleurs aériens

La Fédération internationale des associations de contrôleurs aériens (IFATCA) a été fondée en 1961 et représente plus de cinquante mille contrôleurs aériens répartis à travers 137 pays. La Fédération publie le journal « The Controller ».

En savoir plus :

Fédération internationale des associations de multimédia

La FIAM est une organisation non gouvernementale établie à Montréal, Canada, en 1997, avec un statut consultatif spécial auprès du Conseil économique et social des Nations Unies (ECOSOC). Elle travaille sur les problématiques de l’humanisme numérique, de la réduction de la fracture numérique, de la propriété intellectuelle, de la diversité culturelle et du développement économique durable et vert.

En savoir plus :

Fédération internationale des associations de pilotes de ligne

La Fédération internationale des associations de pilotes de ligne (IFALPA) regroupe les pilotes du monde entier avec la mission de promouvoir, entre autres, un niveau de sécurité maximal en aviation. IFALPA a été créée lors d’une conférence des associations de pilotes tenue à Londres en avril 1948 afin de permettre aux pilotes de ligne du monde entier d’interagir avec l’Organisation de l’aviation civile internationale (OACI), une institution spécialisée des Nations Unies, qui venait alors tout juste d’être créée.

En savoir plus :

Fédération internationale des coalitions pour la diversité culturelle

La Coalition pour la diversité culturelle se veut la voix principale du milieu culturel dans les débats sur la culture et le commerce, notamment sur le plan national. Elle s’engage à soutenir la volonté du gouvernement de faire valoir son droit d’appliquer des politiques favorisant la promotion de la diversité des expressions culturelles.

En savoir plus :

Site internet : www.cdc-ccd.org/

Fédération mondiale de l’hémophilie

La Fédération mondiale de l’hémophilie (FMH) est une organisation internationale sans but lucratif qui tente d’améliorer et de mettre en place des soins durables pour les personnes atteintes d’hémophilie et autres troubles de coagulation héréditaire dans le monde entier. Fondée en 1963 et officiellement reconnue par l’Organisation mondiale de la Santé, la FMH travaille avec un réseau mondial d’organisations-membres de patients, de bénévoles et de professionnels médicaux de 122 pays, dans le but de combler l’écart des soins et de transformer notre vision du traitement pour tous en réalité.

En savoir plus :

Fédération mondiale des journalistes scientifiques

La Fédération mondiale des journalistes scientifiques (WFSJ) est une organisation non- gouvernementale sans but lucratif représentant les associations de journalistes scientifiques à l’échelle  mondiale. Fondée en 2002, la WFSJ facilite les liens entre les scientifiques et le public. Elle valorise le rôle des journalistes scientifiques en tant qu’acteurs clés dans la société civile et la démocratie. Elle encourage la liberté d’expression et la libre circulation de l’information en matière de science et de technologie, notamment  dans les secteurs de l’environnement, de l’agriculture, de la santé et de la médecine. Site internet : www.wfsj.org

Femmes et villes international

Femmes et villes international (FVI) est un organisme à but non lucratif qui vise la création et l’échange de connaissances au sujet de l’expérience des femmes et des filles en milieu urbain. FVI appuie la participation des femmes, des filles et d’autres acteurs communautaires à l’ensemble du processus de développement urbain et de gouvernance.

En savoir plus :

Site internet : www.femmesetvilles.org

Fonds multilatéral aux fins d’application du Protocole de Montréal

Le Fonds multilatéral aux fins d’application du Protocole de Montréal a été établi en 1991. Il a pour objectif de financer des projets d’élimination des SAO dans les pays dont la consommation de SAO est inférieure à 0,3 kg/habitants, et vise donc les pays de l’Article 5.

En savoir plus :

Forum international de Montréal

Fondé en 1998, le Forum international de Montréal (FIM) est une ONG internationale de réflexion qui offre un cadre neutre et impartial pour des rencontres favorisant l’expression d’une pluralité de points de vue, un dialogue participatif, la réflexion et l’apprentissage actif.

En savoir plus :

Forum international des universités publiques

Le Forum international des universités publiques (FIUP) a vu le jour à Montréal le 11 octobre 2007. Comptant une vingtaine d’établissements membres, le Forum réunit des universités publiques reconnues dans leurs pays respectifs pour l’importance qu’elles accordent à la recherche et au progrès social. Les universités membres fondateurs sont européennes, asiatiques, africaines, latino-américaines et nord-américaines. L’Université de Montréal héberge le secrétariat permanent du réseau.

En savoir plus :

Francopol

Francopol est un organisme de concertation et de coopération qui a pour mission de favoriser la mise en commun des meilleures pratiques, ainsi que des recherches et des réflexions en matière de formation et d’expertise policières. Francopol se distingue notamment par l’utilisation du français comme langue officielle du réseau.

En savoir plus :

Conseil international de l’aviation d’affaires

Le Conseil international de l’aviation d’affaires (IBAC) est un conseil d’associations d’aviation d’affaires du monde entier. L’IBAC est une organisation internationale non gouvernementale (ONG) dotée du statut d’observateur permanent auprès de l’Organisation de l’aviation civile internationale (OACI) et une institution spécialisée des Nations Unies sur les questions relatives à l’aviation.

En savoir plus :

Conseil international des associations de design graphique

Le Conseil international des associations de design graphique (Icograda) est une organisation mondiale pour la conception de la communication professionnelle. C’est un organisme à but non lucratif, non partisan, basé sur un réseau d’organismes et d’intervenants indépendants qui travaillent dans le champ pluridisciplinaire de la conception, de la communication et des médias. Icograda maintient son statut consultatif auprès de l’UNESCO, l’ONUDI et l’OMPI, et est membre de l’IFRRO en plus d’être en liaison avec des comités techniques de l’ISO.

En savoir plus :

Conseil international des sociétés de design industriel

Le Conseil international des sociétés de design industriel (ICSID) est un organisme à but non lucratif qui protège et promeut les intérêts de la profession du design industriel. Fondé en 1957, ICSID sert de porte-parole à plus de 50 nations à travers lequel les membres peuvent exprimer leurs opinions et être entendus sur une plateforme internationale.

En savoir plus :

Institut de statistique de l’UNESCO

L’ISU est le bureau statistique de l’UNESCO et le dépositaire des Nations-Unies pour les statistiques mondiales en matière d’éducation, de science et technologie, de culture et de communication. L’Institut produit des données et des méthodologies afin de suivre les tendances à l’échelle nationale et internationale.

En savoir plus :

Institut international des sciences humaines intégrales

Fondé en 1975 par Dr. John Rossner, prêtre anglican et professeur de religion et de culture comparée à l’Université Concordia de Montréal, l’Institut international des sciences humaines intégrales (IISHI) est un organisme non gouvernemental affilié aux Nations Unies.

En savoir plus :

ORBICOM – Réseau des chaires UNESCO en communication

Créé conjointement en 1994 par l’UNESCO et l’Université du Québec à Montréal (UQAM), Orbicom est un réseau de 250 membres associés et de 30 chaires UNESCO en communication, présent dans toutes les régions du monde. Orbicom est soutenu par des institutions internationales, des médias, des gouvernements et des entreprises.

En savoir plus : 

Organisation de l’aviation civile internationale

Institution spécialisée des Nations Unies, l’OACI a été créée en 1944 pour promouvoir le développement sûr et ordonné de l’aviation civile internationale dans le monde. Elle établit les normes et les règles nécessaires à la sécurité, à la sûreté, à l’efficacité et à la régularité de l’aviation ainsi qu’à la protection de l’environnement en aviation. Elle est en outre l’instrument de la coopération entre ses 191 États contractants dans tous les domaines de l’aviation civile.

En savoir plus :

Organisation internationale du tourisme social – Amériques

L’organisation internationale du tourisme social (OITS) est une association internationale à but non lucratif qui a pour mission de promouvoir l’accès aux loisirs, aux vacances et au tourisme pour le plus grand nombre – jeunes, familles, seniors et personnes handicapées – et de favoriser la mise en œuvre de cet objectif et des moyens qui en découlent auprès des acteurs qui partagent cette responsabilité, à savoir les États, les acteurs sociaux et les opérateurs. Sa mission vise aussi à promouvoir un tourisme solidaire et durable qui accorde des bénéfices aux populations d’accueil et respecte les patrimoines naturels et culturels.

En savoir plus :

Organisation universitaire interaméricaine – Collèges des Amériques 

Fondée en 1980, l’Organisation universitaire interaméricaine (OUI) a vu le jour afin de répondre au besoin d’accroître les relations interuniversitaires, d’améliorer la qualité de l’information académique et de favoriser la coopération entre les institutions d’éducation supérieure dans les Amériques. À ce jour, l’OUI représente la seule organisation universitaire couvrant l’ensemble du continent américain. L’OUI est une association à but non lucratif qui poursuit des objectifs essentiellement éducatifs à travers la collaboration entre les universités des Amériques.

En savoir plus :

Partenariat mondial pour l’électricité durable

Le Partenariat mondial pour l’électricité durable est activement engagé dans la promotion du développement durable depuis 1992, par la réalisation de projets de démonstration et d’activités de transfert d’expertise et de compétences dans les pays en voie de développement. L’organisation aide à promouvoir l’accès à l’énergie, ainsi que le déploiement des technologies de lutte aux changements climatiques.

En savoir plus :

Public Population Project in Genomics

Le Public Population Project in Genomics and Society (P³G) est un consortium sans but lucratif qui offre à la communauté internationale de chercheurs un accès à l’expertise, à des ressources et à des outils de recherche innovants en sciences de la santé et en sciences sociales. P³G rapproche le secteur de la génomique et la communauté de recherche en santé via des conférences sous forme d’écoles d’été, ainsi que sur le Web à travers l’Observatoire – une base de connaissances accessible au public.

En savoir plus :

Site internet : www.p3g.org (anglais seulement)

Réseau mère-enfant de la Francophonie

La mission du Réseau mère-enfant de la Francophonie est de soutenir le développement des meilleures pratiques sur le plan des soins et de la gestion auprès des membres du Réseau mère-enfant de la Francophonie.

En savoir plus :

Secrétariat de la Convention sur la diversité biologique

La Convention sur la diversité biologique (CDB), ouverte à la signature au Sommet de la Terre de Rio de Janeiro en 1992 et entrée en vigueur en décembre 1993, est un traité international pour la conservation de la biodiversité, l’utilisation durable des composantes de la biodiversité et le partage juste et équitable des avantages découlant de l’utilisation des ressources génétiques. Le Secrétariat est institutionnellement attaché au Programme des Nations Unies pour l’environnement, son institution hôte conformément à la décision II/19. Son siège est à Montréal, Canada, depuis 1996.

En savoir plus :

Secrétariat international de l’eau

Le Secrétariat international de l’eau (SIE), dont le secrétariat est basé à Montréal, est une organisation internationale non gouvernementale créée en 1990 dans le cadre de la Décennie de l’eau potable et de l’assainissement. Le SIE a pour but de faciliter la mise en application des quatre principes énoncés dans la Charte de Montréal sur l’eau potable et l’assainissement.

En savoir plus :

Site internet : www.sie-isw.org

Secrétariat international francophone en évaluation environnementale (SIFÉE)

Le secrétariat international francophone en évaluation environnementale (SIFÉE) est une organisation non gouvernementale internationale à but non lucratif dont le siège social est établi à Montréal (Québec-Canada). Il fédère de nombreuses organisations en évaluation environnementale et en développement durable, dont un bon nombre provenant de l’Afrique francophone. Le SIFÉE a pour principale mission de promouvoir l’évaluation environnementale dans l’espace francophone. En savoir plus : 

Secrétariat international des infirmières et infirmiers de l’espace francophone

Créé officiellement en mars 2000, le Secrétariat international des infirmières et infirmiers de l’espace francophone (SIDIIEF) est une organisation sans but lucratif (OSBL) dont le siège social est à Westmount (Québec, Canada). Sa mission principale est de faciliter le partage des expériences et des savoirs infirmiers à travers le monde francophone afin de contribuer à l’amélioration de la qualité des soins et des services offerts aux populations. Le SIDIIEF a un statut consultatif auprès des instances de l’Organisation internationale de la Francophonie (OIF).

En savoir plus :

Société internationale d’urologie

La mission de la Société internationale d’urologie (SIU) est de permettre aux urologues dans toutes les nations, grâce à la coopération internationale en matière d’éducation et de recherche, d’appliquer les plus hautes normes de soins en urologie à leurs patients. Elle s’efforce de se positionner comme une plateforme internationale majeure pour l’éducation urologique durable et de collaboration des activités humanitaires visant à améliorer les soins urologiques.

En savoir plus :

The Transplantation Society

La Société de transplantation est une organisation non gouvernementale (ONG) en relation officielle avec l’Organisation mondiale de la santé (OMS). La Société de transplantation est accréditée par le Conseil d’accréditation pour l’éducation médicale continue pour fournir une formation médicale continue pour les médecins.

En savoir plus :

Union internationale de psychologie scientifique

L’Union internationale de psychologie scientifique (IUPsyS) travaille à promouvoir le développement, la représentation et le progrès de la psychologie en tant que science fondamentale et appliquée au niveau national, régional et international » (article 5, du statut de IUPsyS). Elle représente la psychologie au sens large, c’est-à-dire en tant que science et profession.

En savoir plus :

World Airlines Clubs Association

Fondé en avril 1966 lors de la Conférence aérienne de Riviera Club à Cannes (France), la World Airlines Club Associations (WACA) est une organisation mondiale qui rassemble et promeut les activités des clubs interlignes dans le monde entier.

En savoir plus :

World Wide Hearing Foundation International

World Wide Hearing est une organisation internationale sans but lucratif qui a été fondée à Genève en 2003, puis constituée en une association caritative suisse en 2006. En avril 2011, une organisation caritative indépendante nommée World Wide Hearing Foundation International a été fondée à Montréal. S’appuyant sur l’expérience et la recherche du World Wide Hearing, elle a été créée pour développer des projets afin de donner accès à des prothèses auditives abordables dans les pays en développement. Elle dispose de son propre personnel, conseil et budget. De plus, l’organisation fonctionne de manière autonome pour, à la fois, collecter des fonds pour les projets et les mettre en œuvre partout dans le monde.

En savoir plus :


Consultez également:

- Pourquoi choisir MontréalNos services