Ajouter

Travailleurs étrangers temporaires qualifiés : contribution aux TIC du Grand Montréal

Montréal International, en partenariat avec le Conseil emploi métropole, a mandaté le cabinet conseil KPMG afin de réaliser une étude visant à mesurer la contribution des travailleurs étrangers temporaires qualifiés (TETQ) dans le domaine des technologies de l’information et des communications (TIC) du Grand Montréal.

L’expansion rapide des technologies de l’information et des communications (TIC) fait naître des opportunités d’affaires mais également des défis auxquels les entreprises du Grand Montréal doivent s’ajuster.

Face à  la rareté de la main-d’œuvre qualifiée au sein de plusieurs professions, le recrutement des travailleurs étrangers temporaires qualifiés s’avère être un levier pour combler ce déficit.

Cette étude documentée sur les retombées économiques du recrutement des TETQ dans le domaine des TIC et le rôle spécifique que jouent ces travailleurs sur le marché du travail est divisée en quatre sections :

– Profil du domaine des TIC et enjeux de croissance

– Profil et apport des TETQ dans les entreprises du Grand Montréal

– Profil et apport des TETQ pour la société

– Défis et opportunités liées à l’attraction, l’intégration et la rétention des TETQ

 Découvrez également des témoignages inspirants de dirigeants et d’employés dans le domaine des jeux vidéos, de l’animation visuelle et des effets spéciaux dans des courts reportages vidéos via ce lien.