Organisations internationales

Au cœur de l’un des pays les plus stables au monde sur le plan socioéconomique, Montréal accueille déjà quelque 60 organisations internationales gouvernementales et non gouvernementales. Parmi celles-ci figurent l’Organisation de l’aviation civile internationale (OACI), l’Institut de statistique de l’UNESCO (ISU), le Secrétariat de la Convention sur la diversité biologique (SCDB), la Fédération mondiale de l’hémophilie et l’Agence mondiale antidopage (AMA).

Grâce à son programme dédié aux OI, Montréal peut offrir un soutien financier, stratégique et logistique aux organisations souhaitant établir leur siège, un bureau régional ou un bureau programmatique dans la métropole.

Pourquoi choisir Montréal?

Cosmopolite, ouverte sur le monde et abordable

Montréal est une destination de choix pour les organisations internationales.

 

S’implanter à Montréal

Le FODIM

Vous pourriez être éligible au soutien du Fonds de développement international de Montréal (FODIM), un programme dédié à l’appui financier des organisations internationales à Montréal.

 

Conseils et soutiens

Un appui personnalisé

Notre équipe peut vous appuyer et vous conseiller dans vos projets d’expansion ou d’implantation à Montréal.

 
Council-2007

Organisations à Montréal

Montréal accueille plus de 60 organisations internationales

L’OACI, l’Institut de statistique de l’UNESCO (ISU) et le Secrétariat de la Convention sur la diversité biologique (SCDB).

 

L’avis de l’Organisation de l’aviation civile internationale

« La présence de l’OACI dans le Grand Montréal est d’autant plus justifiée que cette région abrite l’un des plus importants écosystèmes en aérospatiale au monde. Montréal est en outre une métropole riche de sa diversité ethnique et culturelle, alliant bon vivre, sécurité et coût de la vie abordable, un ensemble de facteurs très favorables pour une organisation comme la nôtre, sans parler de l’appui indéfectible de Montréal International. »

Dr. Fang Liu, secrétaire générale, OACI